samedi 27 juillet 2013

Il faut chaud ? Prenez l'air à "Un Air de Campagne" à Ringendorf

Vous rêvez de fraîcheur dans cette canicule, n'hésitez pas à prendre les chemin de traverse et vous à retrouver, après quelques kilomètres dans le Kochersberg, passé à gauche le feu rouge incongru (mais si sécurisant sur un croisement sans visibilité) de Rigeldorf deux village plus loin, à Ringendorf (ne pas confondre avec le village précité.
A l'entrée, prenez en face la petite ruelle et vous arriverez à un ensemble de fermes alsaciennes restaurées, dans une petite cour pavée et fleurie ou quelques tables au frais vous attendent pour un superbe voyage culinaire.

Un Air de Campagne @lrds

La salle pittoresque avec son Kaecheloffe, réservez-vous la pour les soirées plus fraîches, ou en hiver, Michel Frieden se fera un plaisir de vous renouveler son hospitalité, et la carte mérite plusieurs voyages.

En guise de bienvenue, lors de notre passage, un gaspacho au pois chiches nous rafraîchit.

Un Air de Campagne - Saint Jacques @lrds

Laissez-vous tenter par la découverte du menu, qui vous laisse le choix d'une entrée, d'un plat et d'un dessert tirés des suggestions du moment pour seulement 29.50 Euros.

Un Air de Campagne - Boeuf Rossini @lrds

Vous avez, en entrée, de belles et fraîches noix de Saint Jacques snackées dans un bouillon aux saveurs asiatiques.

Un Air de Campagne  - Magret de canard @lrds

La proposition des plats - Pièce de Boeuf façon Rossini, pommes chips maison, et légumes - Magret de canard, compotée d'abricot au romarin et risotto au foie gras - Haché de veau (plutôt coupé fin pour garder la saveur) et galettes de pommes de terre (délicieuses) façon burger, sauce smittane et mesclun aux herbes - Croustillant de Sandre et choucroute, herbes du moment à l'huile d'olive citronnée et brochette de rattes du Touquet - sont délicieusement préparés. Le service attentionné, le nombre de tables volontairement réduit pour permettre de s'occuper de chacun.

Un Air de Campagne - Burger de veau @lrds

Les desserts sont de qualité, particulièrement version chocolat, avec par exemple une mousse au chocolat  au whisky d'Uberach et meringue.

Une attention particulière est réservée pour les enfants qui se voient "offrir", le mot n'est pas trop fort, une boisson, un plat comme les grand, en portion enfant et un dessert surprise pour 6,50 Euros.

La proposition de vins au verre, soigneusement sélectionnés par Michel Frieden (délicieux et charpenté Sylvaner et Gaillac blanc ou rouge) se marient merveilleusement avec les plats.

Le restaurant, anciennement tenu par "Tante Suzel" et repris depuis peu (il y a un peu plus d'un an) mérite votre visite, surtout en cette période  - et pour quoi pas en hiver..

Bon Appétit

Le Resto du Samedi


Un Air de Campagne
3 Rue des Vergers
67350 Ringendorf
03 88 03 30 80
http://www.unairdecampagne.eu/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire