samedi 1 septembre 2012

"Le Cygne" à Geudertheim: une bonne flambée

Tout près de Brumath et de Weyersheim, le village de Geudertheim abrite une institution de la tarte flambée et des soirées de sorties familiales: la grange du Cygne, vaste salle, spacieuse et claire, ancienne annexe aux poutres apparente, vielle charpente surhaussée, banquettes de bois et tables à l'ancienne avec jolies nappes soignées.
Un cadre très original, où l'ambiance reste feutrée malgré  le petit monde d'habitués nombreux qui vient ici passer du bon temps avec pour valeur sûre la tarte flambée et les mets traditionnels alsaciens.
Flambées au feu de bois, bien saisies, pâte fine, lardons coupés en allumettes fumées, crème et fromage blanc, oignons en tranches rissollés. Avec munster, gratinées ou aux pommes, elles sont les stars du restaurant et défilent tambour battant sous les pas empressés des deux jeunes patrons de la maison.
Sourires et efficacité d'un service rodé pour satisfaire les appétits de chaque groupe, ou couples réfugiés dans ces belles alcôves de bois.
Le reste des mets est traditionnel: salades de foie de volailles au vinaigre, wadele, bibeleskase, cordon bleu de veau ou escalope de veau, tout est bon et largement servi, les frites débordent des plats et la fraîcheur des produits est gage de sérieux et de respect du client.
Salade du chef, salade du pêcheur, quenelles de foie "Lewerknepfle" pommes sautées, salade verte ou le faux-filet sauce au choix sont aussi de bons plans. 
On remarque aussi la crème brûlée du moment, le Pruneaux cuit au vin chaud et sa glace cannelle ou le Sorbet pamplemousse arrosé au Crémant.... Que du bon en feuilletant la carte pour patienter. 
Crémant à l'aspérule, bonne bière de la Licorne, vin blanc d'Alsace en pichet de chez Adam: du sérieux et de l'authentique pour une soirée de dimanche à la campagne, une belle fin de journée. La terrasse dressée pour les beaux jours dans ce joli village méconnu avec de belles demeures aux colombages classés, un moulin au bord de la Zorn: histoire d'une promenade digestive après la dernière touche des desserts: les œufs à la neige en îles flottantes et les profiteroles maison. Les coupes glacées à la Bailey, garnies de chantilly sont autant de sources de gourmandise et notre "Cygne" ne désemplit pas.
A fréquenter assidument pour ne pas déroger à la bonne coutume des petits plats du dimanche soir.
Encore un petit signe en passant pour ne pas négliger cette excellente adresse champêtre.

Bon Appétit.

Le Resto du Samedi.


Le Cygne
80 rue du Général de Gaulle
67170 Geudertheim
03 8864 70 65
www.restaurant-au-cygne.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire