samedi 14 juillet 2012

L'Homme Sauvage à Neudorf: Grande mutation - il s'est refait un costume.

Métamorphose, changement radical de décor pour le temple de la tarte flambée du dimanche soir dans le faubourg bobo du Neudorf de Strasbourg.
Le patron, Eric Flores s'est pour l'occasion transformé en designer d'intérieur et sans casser les volumes a transformé notre "homme sauvage" en gentille petite bête des bois, home sweet home cosy, branché, boiseries claires, parquets grisés, tables et nappes brunes et grises: tout un nouveau look, concept parisien qui n'enlève rien au charme discret de la maisonnée d'antan.

L'Homme Sauvage - Strasbourg-Neudorf - La Salle avec le tableau de Charly Barat @lrds

Une mutation en homme domestiqué, avec toute l'équipe fidèle à ses côtés, dont Michel, "l'homme à tout faire", à vue dans sa cuisine à l'américaine, à la cuisson des tartes flambées et parfois au service aussi.
Les tartes? Elles sont craquantes, bien cuites aux bords croustillants, pâte maison fine, nature, crème-lardons oignons délicieux, forestières, gratinées, munster... A petit prix (6,80 - 8 euros). Mais il n'y a pas que cela: ce soir là, suggestions de salades de rougets, de cuisses de canard, de confit ou de rillettes de canard et bien sûr pour les carnivores, les classiques onglets de bœuf ou entrecôtes à toutes les sauces, le veau en majesté, escalopes fines et savoureuses, sauce girolles fraîches et frites craquantes (14,50 euros)... Avec un pichet de pinot gris (5.6euros) et pour prologue un apéritif maison -kir à la liqueur de framboise à 2, 95 Euros et un crémant à 3, 90-...Salades mixtes, et toutes les spécialités locales, le waedele, les lewerknepffle  en sauce généreuse et pommes de terres rissolées au lard.

L'Homme Sauvage - Strasbourg-Neudorf - Escalope de veau aux girolles et crème @lrds

Le bonheur est dans l'assiette et le service va de l'avant, alerte et souriant, complice pour satisfaire les habitués. A la bonne franquette, ou en famille, il y a de la joie.
Côté desserts: les classiques en carte des glaces: profiteroles avec une excellente sauce chocolat maison et une pâte à choux légère et croustillante (6 euros), sorbets, chantilly débordante, Vacherin glacé et tiramisu en sus.
Du beau, du bon, pour ce nouvel "Homme sauvage", phœnix renaissant de ses cendres, au coeur du Village du Neudorf, avec sa terrasse qui fait "salle comble" et ne désemplit jamais les soirées d'été.

La campagne à la ville: encore un secret d'alcove de quartier. Ne le répétez à personne sinon notre dahut ne se montrera plus... La légende raconte qu'un homme sauvage y établit en lisière de la forêt une winstub: le secret est bien gardé et la tradition de la bonne cuisine de terroir, territoriale aussi.

Bon Appétit
Le Resto du Samedi


L'Homme Sauvage
58 A rue St Urbain
67100 Strasbourg Neudorf
03 88 34 25 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire