dimanche 24 juin 2012

Le Restaurant du Rocher à Dabo: le balcon de Léon.

DERNIERES NOUVELLES 

Le restaurant a été la proie des flammes le 30 novembre 2015.
Espérons qu'il revivra dans le futur et qu'il nous accueillera pour l'été 2016

Cuisine et chambres avec vue, aux "premières loges", comme au "balcon" pour un spectacle de la nature inédit et de toute beauté. Le site de Dabo est un joyau du genre.
A 360° de panoramique, à 664 mètres d'altitude, voici un petit trésor de charme, de dépaysement et d'enchantement: l'hôtel-restaurant du Rocher en Moselle.
Le village de Dabo est "en bas", la chapelle Saint Léon, en hommage à l'évêque du même nom est, elle, hissée tout en haut de ce rocher que l'on aperçoit de loin, sorte de repère phare, de référence dans ce très beau paysage avec ses forêts à perte de vue. Un paradis de calme, de verdure, très tellurique et revigorant.

Le Rocher du Dabo - la Chapelle - l'Hôtel-Restaurant @lrds
Passé l'enthousiasme pour le site, on franchit avec envie la porte de ce joli restaurant panoramique, après avoir pris un apéritif, sur la belle et vaste terrasse d'où l'on admire à perte de vue ce paysage magique en dégustant un fin crémant pétillant et fruité de chez Kuehn à Ammerschwhir(4,50 Euros).
Aux commandes et en salle, Fabienne et Jean Paul Christophe, charmants hôtes avertis de la demeure très cosy, avec petits coussins en forme de cœur à carreaux rouges et blancs sur les chaises et surtout "vitrine" panoramique sur la vallée. Vous êtes comme à la proue d'un navire en partance pour la mer de nuage, le vent en poupe.

Le Restaurant  du Rocher du Dabo - la verrière  @lrds
Passons à table, près des fenêtres, baies vitrées dévoilant le vaste panorama, attendant le spectacle du coucher de soleil. Les salades-celle du Jardinier, la Vosgienne, celle aux foies de volailles, la Paysanne ou celle au chèvre chaud sont fraiches et généreuses (8 Euros). La terrine de gibier aux crudités craquantes (9 Euros) se laisse avaler, sauce légère au vinaigre de framboise.

Restaurant du Rocher du Dabo - Terrine de gibier  @lrds

Le poêlon d'escargot , la quiche lorraine, la tarte à l'oignon: tout est maison et sent bon le mitonné de l'instant  (7,50 Euros).
Côté plats de résistance, les grands classiques sont de la partie: Ravioles au fromage (12 Euros), Bouchée à la reine (11, 50 Euros), les joues de porc à la crème de raifort (13 Euros), le mignon de porc sauce moutarde à l'ancienne jouent les jolis plats sûrs et justes. Fantaisie des sauces, frites en accompagnement, le ton est de bon aloi. Civet de gibier, magret de canard au miel et amandes, escalope de veau aux girolles, entrecôte sauce roquefort, onglet à l'échalote (15 Euros) attestent du sérieux de la maison et l'incontournable " cordon bleu de veau façon chef "(17, 50 Euros) remporte son habituel succès: tendre viande fondante, panée et fourrée de jambon et d' emmenthal, sauce champignons. Tomates persillées, panure dorée, brocolis et autres frais légumes en garniture.

Restaurant du Rocher du Dabo - Escalope cordon bleu du Chef  @lrds


Du simple bonheur solide à déguster avec un pinot noir de chez Kuehn (4,20 Euros le quart) dans de jolis verres de cristal de Saint-Louis, gravés à l'enseigne du "Rocher" et de jolis pichets de gré bleu-gris de Betschdorf également illustrés de célèbre rocher et de sa chapelle. Un peu de folklore ne peut nuire à cette douce soirée où Fabienne veille sur votre confort avec gentillesse. Côté poisson, le saumon au champagne et le rouget sur lit de poireaux sont deux belles exceptions bien saucées (16 Euros).
Les menus à 18/21/26 ou 32 Euros sont des "affaires" gagnantes avec trois propositions entrées-plat-dessert.

Restaurant du Rocher du Dabo - Café Liégeois  @lrds

Côté dessert rien de bien excitant à part les classiques cafés liegeois ou coupes de glace. La tarte aux myrtilles est délicieuse et de saison (6 Euros).


Restaurant du Rocher du Dabo - Terrasse balcon sur coucher de soleil @lrds

Le soleil se couche et l'on jouit de ce spectacle, bien assis à table, en songeant à la nuitée qui vous attend, dans les jolies chambres juste au dessus de la salle à manger: à 32 Euros la nuit on peut s'offrir le paradis avec deux grandes salles de bain communes, un salon  et la vue. Et en sus la balade digestive, ascension du rocher et frissons garantis au sommet avec sa belle chapelle mystérieuse... .Le petit déjeuner le matin, pour 5,50 Euros continue la fête.

Ce balcon de la Lorraine nous met aux premières loges de la bonne cuisine locale et du folklore ambiant.

Bon appétit

Le Resto du Samedi

P.S. Vous l'aurez deviner, il vaut mieux y aller quand il ne pleut pas pour profiter du coucher du soleil - et autour du 24 juin pour la longueur des jours...

Restaurant-Hôtel du Rocher
rue Zimmerfeld
57850 DABO
03 87 07 40 14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire