mercredi 20 juin 2012

La Diligence à Lingolsheim : L'Empire des sens a du Pep's

Après quelques longs mois de travaux, le restaurant La Diligence à l'entrée de Lingolsheim rouvre avec une nouvelle équipe.

Restaurantt La Diligence - Lingolsheim @lrds

Soirée d'ouverture officielle ce Lundi 18 Juin: beaucoup ont répondu à l'"appel". Pour le renouveau de ce restaurant dans le quartier des Tanneries, la foule se presse. On visite avec intérêt, les deux salles du rez de chaussée complètement relookées: tapisseries, style papier peint d'antan de Musée (Voir Rixheim pour les références), portraits peints de famille aux murs. Un style très tendance qui n'échappe pas à un petit côté kitsch où les ancêtres vous regardent et veillent au grain de la bonne renommée, de la bonne réputation qui fait la légende. Au sol une moquette à fleurs style nouvelle figuration donne un caractère cosy et stylé. Poutres laquées blanches aux murs, éclairage tamisé, verre dépoli aux fenêtres: l'ambiance est de jadis et naguère et l'on a envie d'y faire une halte nostalgique: Comme dans un relais de poste, après un long voyage d'affaires.

Aux commandes de l'établissement Jean-Louis Dubief, naguère aux cordons de  "La Bourse", et le stratège et investisseur Lionel Wurms "développeur de talents en restauration" pour "Chefs et Stratégies", également co-patron des "Bons Amis" à Geispolsheim et de L'Auberge Camping "A la Stub des deux Etangs" à Heiligenberg.
Des concepts de restauration entre bistronomie, lounge et autres attitudes décalées face à un certain comportement de restauration légère, conviviale, instinctive et inventive.
A goûter le contenu des multiples verrines, la cuisine est inspirée de diverses origines: mélange très sensé de Nord et de Sud, de parfums croisés qui inventent une tendance branchée métissée. Gaspachio, petits légumes al dente, saumon mariné, crème d'olives en purée et tapenade, guacamole, brochettes d'agneau caramélisées, les "knacks" en sus bien sûr histoire de faire la fête à "l'alsacienne"...

Les desserts sont à plébisciter: mousses au chocolat vaporeuses, brownies, macarons et mi-cuit/mi-cru savoureux, tartelettes au chocolat noir bien relevé en cacao avec amandes émincées, crèmes en émulsion légère aux fruits savamment présentées en strates colorées - mangues - fruits de la passion - framboise. Tout ceci augure du style de la restauration ciblée: lounge, simple et sophistiquée à la fois.
A la carte, l'on y trouvera un choix de salades, et une grande déclinaison de "Steack Tartares", de "Hamburgers", et de "Pep's", qui sont des tartes flambées revisitées à l'italienne - avec coulis de tomate - avec des garnitures variées. Au résultat, une cuisine pour un public à l'écoute des tendances d'aujourd'hui: se faire plaisir et partager la bonne chère.

Sur vous veillent Joséphine de Beauharnais, Molière et d'autres figures légendaires... Une très belle terrasse, des salons privatifs au premier niveau et à nouveau une terrasse à l'étage font de cette maison rénovée un vrai phoenix rené de ses cendres. Laissez-vous ravir par cette "Diligence" qui saura vous menez dans l'"Empire des sens", là où l'on s'encanaille avec délice dans des agapes conviviales et bon enfant et cependant "classe". Le service très diligent, le chef Benoit Marette s'installe au piano après avoir fait ses armes et son tour de France dans divers établissements du Sud.


La Diligence
7 rue du Maréchal Foch
67380 LINGOLSHEIM
03 88 78 32 24
www.ladiligence.net
restaurant@ladiligence.net

Les Bons Amis
1 rue de Verdun
67118 Geispolsheim Gare
03 88 67 11 05
www.lesbonsamis.com
restaurant@lesbonsamis.com

A la Stub des Deux Etangs
210 rue de la Gare
67190 HEILIGENBERG
03 8850 00 51
www.lastub.fr
restaurant@lastub.fr

1 commentaire:

  1. Excellent restaurant où j'ai pus passer une agréable soirée avec la troupe d'amis. L'accueil y est chaleureux, le cadre coloré et dynamique, on s'y sent à l'aise. J'ai adoré mon burger sicilien, vraiment surprenant par rapport à ce qui ce fait d'habitude dans d'autres établissements. Le service est professionnel, sympathique et donne de bon conseil. En bref je conseil vivement à tout le monde !

    RépondreSupprimer