samedi 14 avril 2012

Le Fink'Stuebel: une nid pour les oiseaux gourmands

Il ne faut pas avoir un appétit d'oiseau pour s'installer confortablement à table au "Fink'Stuebel" à deux pas de la Petite France. Un nid confortable, toute de tradition: décor alsacien, nappes cachemire de Ribeauvillé, houblons suspendus en compagnie de poteries de Betschdorf. Et en fond de salle un splendide tableau de Spindler.

Fink Stuebel - Spindler @lrds

La maison, au cœur du quartier Finkwiller est cossue et invite également à un séjour en chambre d'hôte qui tenterait même plus d'un Strasbourgeois.

Fink Stuebel - Tarte à l'oignon @lrds
Pour commencer, une tarte à l'oignon, veloutée, parfumée à la muscade, onctueuse, pleine d'oignons savoureux fondants en bouche, la pâte bien cuite, sablée, craquante. Salade fraîche généreuse.

Fink Stuebel - Poulet au riesling @lrds

Le poulet fermier au riesling est ici, servi avec champignons frais et petits oignons, sauce abondante, dans une casserole en cuivre doré, bien patinée par le temps (17 Euros). Tradition oblige, les plats qui défilent, servis par Sophie Schwaller, l'hôtesse efficace et charmante de la maison, sont gargantuesques et suffissent à calmer la faim et les appétits gourmands des convives.Un gewurztraminer, un riesling pour accompagner le tout.(de chez Ruhlmann Dirringer) sont de bon aloi.

Fink Stuebel - Poulet au riesling @lrds
Les agapes continueraient volontiers avec la belle choucroute maison, le vol au vent de blanc de poule et veau, petits légumes et spätzles et d'autres plats traditionnels bien revisités contemporains mais sans chichi comme l'avoue Thierry Schwaller, le chef, sur le pas de la porte..
Le poêlon d'escargot du Pépé Jean, la terrine de foie de canard et lobe mariné au pinot noir, confiture de choucroute sont de belles entrées à la carte.
La truite de Sparsbach du vivier aux girolles, le jambonneau rôti au four, les kasknepfles à la crème et lardons grillés,les Ribbs rôtis au four sont encore des propositions de saison et comme le "pinson" fait le printemps, les desserts sont incontournables.
Nous voici à hésiter entre le mille-feuilles au chocolat, le kouglopf glacé au kirch, la tarte à la rhubarbe bien dorée, la confiture de vieux garçon et sa crème glacée vanille... Pour 8, 50 Euros, pourquoi se priver de produits frais, maison, mitonnés avec passion et modestie à la fois.

Mimi pinson y chanterait de plaisir dans ce nid de "spätzles" douillet et convivial où les nappes se caressent comme le plumage d'un moineau de Strasbourg.
On y mange tard et l'accueil jovial et attentif de nos deux hôtesses en salle invitent au "revenez-y"....
Pour la terrasse en ces futurs beaux jours dans ce quartier juste à côté de la Petite France, où il fait bon découvrir ruelles et quais de l'Ill, au retour, bien "repus" et satisfaits.

Bon Appétit

Le Resto du Samedi

Fink'Stuebel
26 rue de Finkwiller
67000 Strasbourg
03 88 25 05 57
http://finkstuebel.free.fr/
finkstuebel@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire