samedi 26 novembre 2011

Saveurs et coincidences: Humeur caméléon.

Une "faim de loup" ou un "appétit d'oiseau ", ou tout simplement envie de tout ou de rien, mais surtout pouvoir changer d'avis juste au moment de la commande, parce que "qui à le choix, à l'embarras" ?

Alors foncez chez "Saveurs et Coïncidences" apaiser votre humeur caméléon, on répondra à vos caprices par un joli dialogue culinaire, de bons conseils et une jovialité digne d'un patron de province!
Nous sommes précisément rue de Trévise, près des Folies Bergères, quartier "chaud" de Paris canaille, et ce soir le cabaret est dans l'assiette.
En lever de rideau, frappez donc les trois coups avec des "Conchiglioni farçis de cagouilles, espuma au combawa" (sic!). En salle la patronne s'affaire avec le sourire et la décontraction est de mise. Le décor, contemporain fait mouche et l'ambiance bistrot est sobre et agréable.

Saveur et Coïncidences - Paris - Filet de St Pierre - Photo: lrds

Pour continuer le spectacle, pas d'entracte. Filez sans relâche du côté du poisson: Cotriade ou  Homard, Filet de St Pierre avec sauce divine, asperges fines vertes, tranches de panais dorées et rondelles de rutabaga fondantes. Que du bon "médiéval" ressuscité pour le plaisir du palais à la découverte de sensations nouvelles. Le chef Jean-Pierre Coroyer à de beaux diplômes en main et un bel avenir devant lui.

Saveur et Coïncidences - Paris - Tournedos de Canard - Photo: lrds
Côté viande les assiettes géantes, conséquentes et généreuses annoncent le ton carnivore: Tournedos de canard à la sauce avec champignons des bois, foie gras fondu, moelleux et à point. Du veau, du porc aux choux, de belle facture sont de mise.
Côté vin, on vous conseille avec galanterie le verre de votre tendance au plat et l'affaire est jouée.

Et avant d'aller vous dégourdir les gambettes en allant faire du chahut, en final laissez vous tenter par la tiède Tarte des demoiselles Tatin et sa belle boule vanille, sauce anglaise, bourbon et pommes bien caramélisées ou une panacotta et son coulis.

Un petit délice de restaurant discret dans un quartier animé, nocturne à souhait qui pulse le Paris du boulevard du crime: mais... faites vous plaisir, ce n'est pas un crime!

Et très bon appétit

Le Resto du Samedi
 
Saveurs et Coïncidences
6 rue de Trévise
75009 Paris
01 42 46 62 23
http://www.saveursetcoincidences.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire