samedi 10 septembre 2011

Le Cheval Blanc à Lembach: une étape gourmande dans l'Alsace du Nord.

Les Bastian à Lembach, depuis deux ans ont gagné le pari de faire de cette belle étape, un relais gourmand chic et choc où l'on ne se lasse pas d'avancer de découverte en découverte avec un réel appétit de curiosité quant à ce qu'il va atterrir dans nos assiettes.

A commencer par le rituel des amuse-bouche qui sont loin d'être des gadgets et qui émoustillent les sens, du dessus sur le dessous. Cela préfigure bien du bonheur quant à la suite.
Vous commencerez bien à la carte par un "œuf poché fermier, truffe et crumble de parmesan" ou un choix de foie gras, délicieux. Sinon, craquez pour "les grosses morilles farcies, jus de viande et beurre de noisette mousseux....Tarifé sage autour de 20/30 Euros.

Pour suivre, un "dos de maigre aux moules de Bouchot" (31 Euros) ou un "Souvenir de Bretagne: langoustines, turbot, homard, gambas"  aux truffes. Les saveurs sont emplies de la richesse des produits cuisinés avec justesse et précision. Et les fragrances gouteuses envahissent le palais sans démesure.
Quant aux viandes,paleron de veau, pigeon, filet et carré d'agneau en croûte, le premier avec griotte et cacao, le second avec polenta crémeuse, ce sont des trouvailles et des alliances "risquées", sans filet comme un exercice circasien, travaillé, répété puis offert en spectacle du gout, irréprochable.

Cuisine de haute voltige donc qui pourrait se terminer sur l'un des desserts au titre générique, tel: "Noisette/ Gianduja", "Café Baileys", "Poire", "Figue", "Kirsch", chacun décliné avec une farandole d'ingrédients à faire pâlir un pâtissier aguerri.

Oui, Pascal et Carole Bastian ont élevé l'Auberge du Cheval Blanc" dans les sphères de la haute gastronomie.

Bon Appétit.

Le Resto du Samedi

Auberge du Cheval Blanc

3 route de Wissenbourg
67510 Lembach
03 88 94 41 86
http://www.au-cheval-blanc.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire