lundi 26 septembre 2011

Le "Relais du Rhin" à Drusenheim: Passez le bac d'abord

Voici une belle découverte, lors d'une visite impromptue, un samedi midi ensoleillé, sur les bords du Rhin, à côté du bac de Drusenheim, le "Drusus" qui fait les navettes entre les deux rives, voici un solide établissement qui renait des cendres d'une ancienne guinguette - en fait l'établissement précédent prenait place au bord du  lit naturel du Rhin, mais les nouvelles digues du barrage hydro-électrique de Beinheim l'ont recouvert et le nouvel établissement se loge dans l'ancienne "Douane" qui n'avait plus usage a été restauré en avril 2010.
Sur une terrasse déclinée en trois niveaux - le plus agréable demeurant celui attenant à la maison mère - un accueil charmant et un service efficace, assuré par une seule jeune femme.
La carte est alléchante: entrées variées, salades gourmandes et les plats, axés sur le poisson, généreusement servis, sauce savoureuse à régaler un spécialiste en la matière.
Menu du jour à 8,50 Euros: c'est une aubaine avec pour entrée, une originale salade de petites nouilles parfumées et deux plats au choix. De plus vous pouvez piocher dans la carte et en extraire une excellente bouchée à la reine, nouilles maison très parfumées et réjouissantes pour les yeux.
"Blanquette de veau à l'ancienne", "Paupiette de porc farcie lard, oignons, gratin dauphinois", "pavé de perche sauce amandine" ou leurs fameux standard "stand'art" tels le trio de pâtes de pesto, roquette et parmesan, font le succès de la maison.Jean-Jacques Kern et Lydie ont trouvé leur vocation.
Belle quantité dans l'assiette et présentation soignée font de cette adresse de campagne un détour obligé pour apprécier également la demeure, dans un environnement remarquable. De la salle du haut, aménagée pour fêtes et banquets, une vue superbe sur le Rhin et la Forêt Noire.

Bon Appétit et belle ballade sur les bords du Rhin .

Le Resto du samedi.

Le Relais du Rhin
1 rue du Rhin
67410 DRUSENHEIM
Tél.: 03 88 80 33 74
http://www.relaisdurhin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire